Prépas+ SCIENCES PO

Faites la différence !

Les concours des Sciences Po évoluent : nos préparations aussi

Ludovic SOT, coordinateur des stages Prépas+ Sciences Po"La réforme des concours , effective depuis cette année, accorde au dossier scolaire une importance accrue dans l'accès aux Sciences Po. L'admissibilité à Paris et Bordeaux, qui ont supprimé leurs épreuves écrites, s'établit désormais à partir du dossier Parcoursup. Les notes du bac comptent également pour une part dans l'admission à Sciences Po Paris et au concours des 7 IEP du Réseau Sciences Po : Aix-en-Provence Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. Pour autant, les "fondamentaux" pour réussir ces concours très sélectifs restent les mêmes : un solide dossier scolaire, un projet étayé et la maîtrise des attendus aux épreuves écrites (Réseau Sciences Po) et orales (Paris, Bordeaux) dont dépendra l'admission finale. Nos préparations Sciences Po s'adaptent aux nouvelles contraintes tout en conservant ce qui en fait leur ADN depuis 2010 : des cours centrés sur les attendus des concours, des apports en méthodologie, une préparation intensive à l'oral, une équipe d'enseignants expérimentés et un travail personnel soutenu de la part des stagiaires qui sont suivis individuellement dans leurs progrès."
Ludovic SOT, responsable pédagogique Sciences Po
Agrégé et docteur en histoire, auteur de plusieurs manuels consacrés aux épreuves d'histoire, Ludovic SOT coordonne les préparations Sciences Po depuis leur création en 2010.

Prépas+ : la prépa publique aux Sciences Po depuis 2010

stagiaires en 10 ans

%

de réussite à Sciences Po Paris

%

de réussite à l'un des Sciences Po

%

de satisfaction en fin du stage

STAGES SCIENCES PO

Élèves de Terminale

Nous proposons en classe de terminale deux préparations qui peuvent être suivies séparément ou de manière combinée : le stage SCIENCES PO PARIS (qui permet depuis cette année de présenter aussi l’IEP de Bordeaux) et le stage RÉSEAU SCIENCES PO qui prépare au concours commun des IEP d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.

Les cours se déroulent du mois d’octobre au mois de mars, le samedis après-midi et durant la première semaine des vacances de Toussaint et d’Hiver.

Stage combiné PARIS + RESEAU SCIENCES PO

Depuis leur création, nos stages préparent à la fois au concours de SCIENCES PO PARIS et au concours commun des 7 IEP du RÉSEAU SCIENCES PO. Nous préparons désormais également au concours de SCIENCES PO BORDEAUX, dont les nouvelles modalités de sélection sont très proches de celles de la rue Saint-Guillaume. Si c’est votre projet, maximisez vos chances d’intégrer un IEP et préparez les 8 en un seul stage.
  • Tous les enseignements des stages SCIENCES PO PARIS et RÉSEAU SCIENCES PO réunis dans le même parcours
  • 2 concours blancs, 6 épreuves écrites
  • 2 à 3 passages en entretien
  • Un renforcement des compétences en spécialités SES et HGGSP pour améliorer ses résultats en terminale et se préparer au Grand Oral du bac
99h en présentiel

au lycée Marie-Curie de Sceaux ou La Folie Saint James de Neuilly-sur-Seine

 

Vous pouvez peut-être bénéficier d'une réduction d'études Prépas+ pour suivre l'une de nos formations : consulter les conditions d'attribution.

Ce sont nos stagiaires qui en parlent le mieux …

Je souhaite vraiment remercier les professeurs de la prépa Greta PREPAS+ qui ont grandement participé à ma réussite au Concours commun des IEP. Les cours d’histoire de très bonne qualité permettent de compléter nos cours de terminale très souvent imprécis et inadaptés au concours. Par ailleurs, les cours de culture générale m’ont été d’une grande aide pour l’épreuve de « questions contemporaines », en portant presque exclusivement sur les deux thèmes imposés du concours. C’est donc une formation que je recommande sincèrement !
Valentine

reçue à l'IEP de Strasbourg

La prépa du Greta a largement contribué à ma réussite au concours de Sciences Po Paris. Les cours d’histoire très approfondis sont un atout important de la prépa. Les cours d’anglais m’ont également beaucoup aidée à comprendre la méthode à adopter et les attentes des correcteurs, qui diffèrent de celles du Bac.
Léana

admise à SciencesPo Paris

Le rythme dans la prépa, à condition d’être attentif, est beaucoup plus élevé que le rythme au lycée, et en cela il ressemble au rythme ici à Reims, où les cours vont très vite, et où la prise de note doit être concise et précise. De plus, l’objectif est le même pour tous dans la prépa, ce qui permet d’être plus efficace, mais également plus motivé, car après tout, le but est bien de passer avant les autres !
Paul

admis à SciencesPo Paris, campus de Reims