GRETA PRÉPAS+

Mettez toutes les chances de votre côté

Créé par le Greta des Hauts-de-Seine, dépendant du Ministère de l’Education Nationale, PRÉPAS+ propose depuis 2010 aux lycéens de premières et terminales des sessions annuelles et d’été de préparation aux épreuves écrites et orales des concours à Sciences Po Paris et aux Sciences Po de région. Poursuivant son développement, PRÉPAS+ crée en 2016 la première préparation publique  à la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) en collaboration avec des enseignants de facultés en charge de cet enseignement.

Structure à taille humaine, animée par des enseignants venus des meilleurs lycées publics de la région parisienne et de l’Université, PRÉPAS+ assure un suivi attentif des stagiaires et évolue sans cesse pour être au plus près des exigences des concours. Les stagiaires y apprécient une bonne ambiance de travail, sans concurrence inutile, mais avec une forte émulation. Et pour que chacun ait sa chance de réussir, PRÉPAS+ attribue des bourses d’études aux stagiaires dont les ressources sont les plus modestes.

Deux centres de préparation dans les Hauts-de-Seine

Un cadre de travail stimulant et agréable, situé à proximité immédiate des transports en commun.

Lycée Marie-Curie (Sceaux)

Principal centre de préparation PRÉPAS+, le lycée Marie-Curie accueille dans ses bâtiments classés à l’inventaire des monuments historiques l’ensemble des sessions PRÉPAS+ : Sciences Po annuelle, Sciences Po été et préparation Paces.

Lycée Marie-Curie de Sceaux

RER : ligne B (Robinson ou Sceaux)
Bus : 192, 128, 395 (Mairie de Sceaux)

Lycée La Folie Saint-James (Neuilly)

Installé à Neuilly-sur-Seine depuis 2015, PRÉPAS+ accueille au lycée La Folie Saint James les sessions annuelles et d’été des prépas SciencesPo.

Lycée La Folie Saint-James de Neuilly

Métro : ligne 1 (Pont de Neuilly)
Bus : 43, 73, 93, 174, 176 (Lycée Saint James)
Vélib’ : station Pierret Neuilly

 

Besoin d’un hébergement pour le stage d’été ?

Dans le cadre du stage Sciences Po organisé du 11 au 29 juillet au lycée Marie-Curie de Sceaux, PRÉPAS+ offre la possibilité de mettre en relation les stagiaires habitant en province ou à l’étranger avec des familles qui proposent, moyennant un coût raisonnable, des hébergements à proximité du lycée. Nous contacter pour plus d’informations.

PRÉPAS+ : des formations proposées par le GRETA des Hauts-de-Seine

Créé en 1973, le réseau des GRETA est le dispositif de formation tout au long de la vie de l’Education Nationale. Constitué de près de 200 groupements d’établissements répartis sur le territoire national, il est aujourd’hui le premier organisme de formation d’adultes en France.

Qu’est-ce qu’un GRETA ?

Un GRETA est un GRoupement d’ETAblissements publics locaux d’enseignement (collèges et lycées de l’Education Nationale) qui fédèrent leurs ressources humaines et matérielles pour organiser des actions de formation continue.

Depuis plus de 40 ans, les GRETA aident les adultes désireux de se former tout au long de la vie à définir et réaliser leur projet. Ils accompagnent également les entreprises dans la formation de leurs salariés. Avec près de 200 implantations sur tout le territoire et plus de 500 000 personnes formées chaque année, le réseau des GRETA est l’un des premiers acteurs de la formation continue en France.

Plus d’info sur le site du réseau des GRETA de l’Académie de Versailles.

Le GRETA des Hauts-de-Seine

Membre du réseau des Greta de l’Académie de Versailles, le GRETA des Hauts-de-Seine regroupe à travers tout le département plus de 50 collèges et lycées qui offrent aux salariés, demandeurs d’emploi et entreprises des formations diplômantes et qualifiantes dans un grand nombre de domaines d’activités : audiovisuel, BTP, coiffure et esthétique, commerce et gestion, hôtellerie et restauration, industrie, sanitaire et social…

Le GRETA des Hauts-de-Seine propose également un accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) ainsi qu’un centre de Bilan des Compétences.